Filtrez votre recherche
Marie-Claude Tranchina est titulaire du Diplôme de Fin d’études Niveau Supérieur du Conservatoire National de Région de Montpellier et du Diplôme d’Etat de Professeur de Musique.
Elle a consacré toute sa carrière à l’enseignement et est Professeur de piano à l’Ecole Municipale de Musique de Castries depuis 1979, où se élèves se distinguent régulièrement par des prix obtenus à des concours nationaux.
Fernando Paz a commencé sa carrière de Bassiste professionnel à Buenos Aires (Argentine) d’où il est originaire.
Installé en France en 1986, il obtient, trois ans plus tard, le Diplôme d’Etudes Supérieures d’Arrangement, Composition et Orchestration du CIM, à Paris.
En tant que bassiste, il s’est produit, sur scène ou en studio, aux côtés de François Béranger, The Gipsy Kings, Enrico Macias, Gloria Gaynor, Paquito D’Rivera, Bobby Rangel, Olivier Ker-Ourio, Minino Garay et Ludovic Beyer, entre autres.
Dans le domaine de la composition, Fernando Paz a produit de nombreuses pièces pour des émissions de télévision tels que Taratata, Le Club Disney, Auto-Moto ou Thalassa et compte plusieurs albums à son actif.
Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Musique, il enseigne, depuis 2005, la Guitare Basse à l’Ecole Municipale de Musique de Castries, dont il est Directeur depuis février 2009.
Attiré tout d'abord par le piano durant son enfance, Jeoffrey ne se tournera vers la guitare que plus tard.
Initialement guitariste rythmique/solo Metal-Rock dans plusieurs formations, il évolue ensuite dans des orchestres de variétés internationales, compagnies de scène et de rue, mais aussi des formations plus intimistes allant du jazz manouche au flamenco en passant par la musique indienne. Passionné du voyage, il va également s'initier à beaucoup d'autres instruments comme le sitar, les tabla ou la flûte bansuri en cours de route.
Au long de son parcours il s'est également formé avec plusieurs professeurs particuliers, stages, masterclass et à la Music Academy Internationnal dont il est diplômé avec mention très bien.
Il a pu, grâce à cette polyvalence, enseigner dans différentes écoles depuis plus de 10 ans.
DEM et perfectionnement au conservatoire de Créteil. Perfectionnement à l'Ecole normale de musique de Paris. Enseignant au Conservatoire de Sète. Membre du Duo Fuoco (guitare et flûte) et du Trio Machado, (guitare, flûte, percussions). DE de professeur de Guitare.
Élève du C.R.R. de Saint-Denis de la Réunion, Frédéric Girard a également étudié au CIM, à Paris. Dès 1994, il se produit avec de nombreuses formations, notamment en 1re partie d’Alain Bashung, et avec le quartet de François Jeanneau, de passage sur l’île de la Réunion. Arrivé en 2002 à Montpellier, il jouera dans de nombreux groupes aux styles variés : Hidjaz, Juliette Pradelle Quartet et Georges Crébassa Project, avec qui il enregistre plusieurs albums. Depuis 2015, il est aussi le batteur de Mess Drey (soul-funk, hip-hop), du Mister Bred Trio (jazz-funk) et accompagne Marc Hévéa sur le répertoire de Claude Nougaro. Il enseigne également la batterie dans plusieurs écoles de musique de la région depuis plus d’une dizaine d‘années.
Diplôme de violon de l'université des Art d'Osaka (Japon). Depuis 1989, compose, interprète et enregistre dans différentes formations musicales partout en Europe. A enregistré plus d'une dizaine d'albums.
Après des études de Violoncelle aux Conservatoires de Lyon, Perpignan, Marseille et Montpellier, Marie Gisclard obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Musique.
En tant que violoncelliste professionnelle, elle a été membre de l’Orchestre Populaire Méditerranée, de l’Orchestre Symphonique Contrepoint et de l’Orchestre de Chambre des Cévennes, s’est produite aux côtés d’Art Mengo et Roch Voisine, et fait partie, actuellement, du groupe de rock Camille Sol.
Elle enseigne le Violoncelle à l’Ecole Municipale de Musique de Castries et dans plusieurs autres établissements de la région et dirige l’Ensemble Interscolaire de Violoncelles, avec des élèves de six Ecoles de Musique.
Ancienne élève des conservatoires de Montpellier et d’Avignon ainsi que du JAM, ayant une riche carrière internationale qui l’a menée, en Californie, au Los Angeles Junior Philarmonic Orchestra et à Cuba, Elisabeth Madaule est aujourd’hui titulaire du diplôme d’Etat de professeur de flûte et du diplôme de musicothérapeute.
Etudes aux conservatoires de Montpellier, Lyon et Mâcon. DEM de clarinette. Ancienne enseignante dans plusieurs écoles de musique de la région Rhône-Alpes. Diplôme d’État de professeur de clarinette en cours de validation. Intervenante Démos, en partenariat avec le conservatoire de Montpellier et la Philharmonie de Paris.
Amoureux de saxophone depuis le plus jeune âge, Philippe à débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant dans la région rouennaise.
Il a passé son DEM de Saxophone au conservatoire de Rouen, où il a été répétiteur deux ans.
Sa pratique s’élargie par la direction d’orchestre, et l’enseignement de la formation musicale.
Il passe un diplôme d’état de professeur de saxophone au CESMD de Toulouse et sa licence de musico-pédagogie avant de reprendre le conservatoire à Toulouse pour la formation au DEM Jazz.
Depuis la fin de ses études, il intègre des formations éclectiques, orchestres de variété, de musette, de musique de chambre et de jazz pour lesquelles il a été arrangeur et instrumentiste.
Actuellement il se produit au sein de projets indépendants, et en tant que performer sur musiques électroniques.
Yasuko Limôge remporte plusieurs concours au Japon en 1999 avant de venir étudier en Europe en 2001. Elle obtient successivement, la mention très bien a l'unanimité au CRR de Lyon dans la classe de Yvelise Girard, un master de trombone à la Haute école de Musique de Lausanne dans la classe de Michel Becquet et se spécialise ensuite en Sacqueboute au CNSM de Lyon dans la classe de Daniel Lassalle ou elle obtient un 1er Prix en 2007.
Elle a collaboré avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), l'Orchestre de Chambre de Fribourg, l'Orchestre Baroque de Léman et l'Orchestre National de Montpellier.
Yasuko a enseigné le Trombone et la Trompette à l'école de musique de Blonay (suisse) pendant 3 ans.
Stéphane Marras a étudié l’Accordéon et F.M. au Conservatoire de Béziers.
Ayant obtenu une Licence en Musicologie, à l’Université Paul Valéry de Montpellier, il commence une carrière de musicien professionnel et fonde le Marras Band.
Il enseigne l'accordéon et le bandonéon et dirige l'Ecole d'accordéon de Montpellier.
Titulaire d’une Licence en Musicologie de l’Université Paul Valéry de Montpellier et du Diplôme de Fin d’Etudes de Chant du Conservatoire de Sète, Annie Mégé développe, depuis plusieurs années, une riche carrière dans le domaine du chant et de la direction chorale.
Elle a fait partie du trio vocal Ticdê, de l’Ensemble Vocal de Pezènas et de l’ensemble vocal Héliade.
A l’heure actuelle, Annie Mégé fait partie du trio de musiques traditionnelles espagnoles Andaleo, de l’ensemble vocal Cheeky Groove et dirige l’ensemble vocal de l’association Valentin Haüy de Montpellier, tout en menant une activité d’enseignante de Technique Vocale et Chant pour l’ensemble vocal Atout Chœur et à l’Ecole Municipale de Musique de Castries.
Originaire de Biélorussie, où elle a eu une solide éducation musicale, Valeryia enseigne le piano et de la Formation Musicale en France depuis quinze ans. Elle a obtenu le Diplôme d’Etat de Professeur de Musique : Art Musical – Pédagogie et le Diplôme d’Etat en Education Musicale (Mention excellent).
Après des études au conservatoire de Montpellier, Laurent Jehanno s’oriente vers le Jazz en poursuivant une formation au JAM ainsi qu’à l’IMFP.
En tant que musicien professionnel, il compose et arrange pour différentes formations avec lesquelles il sillonne la France et L’Europe.
Eva Chapel est étudiante en troisième cycle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.